Actualités > Deux nouveaux administrateurs à la Coalition

Deux nouveaux administrateurs à la Coalition

Affiché le 26 octobre 2018
deux-admins.jpg

Mme Johanne Lamanque, présidente du conseil d’administration (C. A.) de la Coalition, est heureuse d’annoncer les nominations de Mme Mylène Boisclair, directrice générale du Cégep du Vieux Montréal, ainsi que M. Denis Côté, directeur général de la Corporation des assureurs directs de dommages (CADD) à titre d’administrateurs au sein du C. A. de la Coalition.

« Mme Boisclair et M. Côté contribueront à la mission de la Coalition, tant par leurs connaissances respectives que leur vaste expérience. Alors que Mme Boisclair a une connaissance approfondie du milieu de l’éducation et une expertise dans le domaine des communications, M. Côté a une connaissance indéniable de l’industrie avec plus de 25 années d’expérience en distribution pan canadienne en assurance de dommages », souligne Mme Lamanque.

Mylène Boisclair, la voix des établissements d’enseignement

Afin de favoriser les échanges entre l’industrie et les maisons d’enseignement ainsi que l’adéquation emploi-formation, la Coalition a, au sein de son C. A., un poste d’administrateur dirigeant issu du réseau des établissements d’enseignement qui offrent les programmes collégiaux en assurance de dommages. Détentrice d’un baccalauréat en sciences politiques et d’une maitrise en communication, Mme Boisclair œuvre au sein du Cégep depuis plus de 13 ans, d’abord au sein du département des communications puis, comme directrice générale. Le Cégep du Vieux Montréal est d’ailleurs l’un des six cégeps au Québec à offrir tant l’AEC en assurance de dommages que le DEC en Conseil en assurances et en services financiers.

Mme Boisclair remplace donc Mme Carole Lavoie, ex-directrice générale du Cégep de Sainte-Foy qui s’est impliquée à la Coalition de plusieurs façons et qui a quitté pour la retraite le 30 septembre dernier.

Denis Côté, représentant de la CADD

Comme le C. A. de la Coalition se veut un portrait général de l’ensemble de l’industrie, les assureurs directs sont représentés par un administrateur dirigeant issu de la CADD. Poste anciennement occupé par Michel Laurin, président de la CADD, M. Côté prend donc le poste en tant que directeur général de la CADD. Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie assurance de dommages et d’une vision aguerrie de ses enjeux, M. Côté œuvre comme directeur général de la CADD depuis mars 2016.

À propos du conseil d’administration

​​Rappelons que le C. A. de la Coalition rassemble autour de la même table 13 administrateurs dirigeants issus de différents organismes ou catégories de membres.​ La mission de la Coalition est d’intéresser davantage de candidats aux carrières offertes dans l’industrie de l’assurance de dommages et valoriser l’image des professionnels qui y œuvrent. Pour en savoir plus sur la composition du C. A. ​