Blogue
de l’emploi
Panier EN | FR

Actualités > La Coalition s’implique et se démarque en persévérance scolaire

La Coalition s’implique et se démarque en persévérance scolaire

Affiché le 8 février 2018
prix-academos-SFW.jpg

La Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition) était présente, le 6 février dernier, au lancement de la troisième édition de la Coalition pour la persévérance scolaire, une initiative du réseau social Academos. Lors de cet événement rassemblant des acteurs en éducation, des organisations gouvernementales et des membres de la communauté des affaires, les efforts de la Coalition en matière de persévérance scolaire ont été soulignés par la remise du prix Étoile de la persévérance scolaire, volet mobilisation

«Pour leur appui extraordinaire envers le réseau social de l’orientation Academos et leur dévouement à recruter des mentors au sein de l’industrie de l’assurance de dommages, Academos a décerné l’Étoile de la persévérance scolaire – volet mobilisation aux Pros de l’assurance. Au cours de la dernière année, les Pros de l’assurance se sont démarqués en déployant des efforts de mobilisation sans précédent. Avec des appels à l’action dans plusieurs de leurs canaux et l’appui d’ambassadeurs mobilisés, les Pros de l’assurance ont su mobiliser les professionnels passionnés par leur travail et faire d’eux des mentors impliqués envers l’avenir des jeunes. L’engagement de vos mentors et le dévouement de votre organisation font des Pros de l’assurance une source d’inspiration pour la relève du Québec», souligne la présidente fondatrice d’Academos, Catherine Légaré, en parlant des Pros de l’assurance, une initiative de la Coalition.

Cette année, 33 entreprises et organisations de divers secteurs d’activités se sont mobilisées avec Academos pour la persévérance scolaire. Quatre d’entre elles font d’ailleurs partie de l’industrie de l’assurance de dommages : belairdirect, La Capitale assurance et services financiers, La Fondation Desjardins, Intact Assurance, en plus de Pros de l’assurance.

«À l'occasion des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiendront du 12 au 16 février prochain, les entreprises en assurance de dommages ont un rôle à jouer et elles sont toutes invitées à se joindre aux quatre entreprises de l’industrie qui ont déjà emboité le pas! Devenir mentor virtuel sur Academos est une action concrète, simple et peu prenante qui vous permet de valoriser votre profession et de partager votre expérience!», souligne le président et chef de la direction de la Coalition, Robert LaGarde.

Ce printemps, la Coalition et Academos se sont donné comme objectif de recruter davantage de mentors en assurance de dommages. Pour l’atteindre, Academos se joindra au kiosque de la Coalition lors de la Journée de l’assurance de dommages, le 13 mars prochain.

Inscrivez-vous comme mentor ici dès maintenant!

 

Academos en quelques mots

Academos est une application mobile de mentorat pour les jeunes de 14 à 30 ans au Québec.  Depuis 1999, Academos connecte gratuitement la relève avec la réalité du monde du travail.  

+ de 71 000 jeunes partout au Québec peuvent communiquer virtuellement avec + de 2500 mentors passionnés par leur travail et leur poser des questions sur le monde du travail, les métiers qui les intéressent et les différents parcours pour y parvenir.