Actualités > Nomination d’une nouvelle administratrice à la Coalition

Nomination d’une nouvelle administratrice à la Coalition

Affiché le 22 janvier 2019
APoitras.jpg

Mme Anne-Marie Poitras, présidente-directrice générale (PDG) de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) été nommée administratrice au conseil d’administration (C. A.) de la Coalition. 

« Nous sommes heureux d’accueillir Mme Poitras au sein du C. A. de la Coalition. Son parcours professionnel, sa compréhension de l’industrie, son expertise en gouvernance et son leadership seront des atouts importants pour la Coalition », souligne Johanne Lamanque, présidente du C. A. de la Coalition.

La voix de la ChAD afin de favoriser une relève qualifiée

La Coalition a, au sein de son C. A., un poste d’administrateur dirigeant représentant la ChAD. En tant qu’organisme d’autoréglementation, la ChAD travaille de près avec les professionnels et a une perspective importante des besoins de compétences des professionnels.

Tout d’abord expert en sinistre, puis courtier en assurance de dommages, Mme Poitras a notamment occupé le poste de surintendante de l’assistance à la clientèle et de l’indemnisation à l’Autorité des marchés financiers (AMF). Elle a également été très active comme administratrice, siégeant sur les C. A. du Collège des administrateurs de sociétés, de la Maison Théâtre, de Protégez-vous et de l’Association du Barreau canadien.

Mme Poitras a été nommée PDG de la ChAD le 29 novembre dernier et elle remplace Mme Maya Raic au poste d’administratrice dirigeante désignée de la ChAD, qui s’est grandement impliquée pour la Coalition durant de nombreuses années.

À propos du conseil d’administration

​​Rappelons que le C. A. de la Coalition rassemble autour de la même table 13 administrateurs dirigeants issus de différents organismes ou catégories de membres.​ La mission de la Coalition est d’intéresser davantage de candidats aux carrières offertes dans l’industrie de l’assurance de dommages et valoriser l’image des professionnels qui y œuvrent. Pour en savoir plus sur la composition du C. A. ​