Actualités > Adhérer à la Coalition, c’est investir dans votre relève

Adhérer à la Coalition, c’est investir dans votre relève

Affiché le 12 avril 2018
Saviez-vous%2bque.jpg

Pour sa campagne de financement 2018-2019, lancée le 10 avril dernier, la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition) désire mieux informer les entreprises en assurance de dommages à propos de ce qu’elle réalise concrètement pour attirer la relève dans l’industrie.

Par exemple, saviez-vous que la Coalition rencontre la relève dans des événements d’envergure comme le Salon national de l’éducation et le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec?

Ou encore, saviez-vous que la Coalition réunit deux fois par année et travaille en continue avec les 30 établissements d’enseignement qui offrent l’AEC en assurance de dommages et le DEC Conseil en assurances et en services financiers pour que l’offre de formation réponde aux besoins du marché du travail?

Lors d’une conférence à la Journée de l’assurance de dommages 2018, la présidente du conseil d’administration de la Coalition, Johanne Lamanque, s’est adressée à l’industrie. «Plus que jamais, la Coalition s’avère nécessaire, voire incontournable. Elle fait même l’envie des autres secteurs de l’économie. Les maisons d’enseignement nous trouvent avant-gardistes. Ensemble, nous devons nous mobiliser pour attirer les jeunes et leur montrer que notre environnement de travail est stimulant, moderne et dynamique. Et cette mobilisation passe par l’adhésion à la Coalition.»

Pour en savoir davantage sur ce que fait la Coalition et pour apprendre pourquoi certains dirigeants d’entreprises comme Jean-François Desautels ou Michel Laurin adhèrent à la Coalition, consultez l’infographie complète ici.

Pour adhérer à la Coalition

La Coalition tient à souligner que c’est grâce à la mobilisation et à l’engagement de l’industrie envers sa mission qu’il lui est possible de mettre en œuvre ces actions; actions qui sont bénéfiques à nulle autre que l’industrie elle-même!

À la mi-avril, toutes les entreprises œuvrant en assurance de dommages au Québec ont reçu une lettre les invitant à adhérer à la Coalition.

La Coalition travaille pour vous, adhérez à la Coalition.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec Caroline Giard, adjointe à l’administration et aux communications, à coalition@chad.qc.ca ou au 514 842-2591 #707.

L’équipe de la Coalition et ses administrateurs

LOGO_Coalition_rvb_t.png