Actualités > 59 jeunes sont en stage dans six entreprises de l’industrie cet été

59 jeunes sont en stage dans six entreprises de l’industrie cet été

Affiché le 17 juillet 2018
classes-affaire-2017.jpg

Du 16 juillet au 24 août, 59 étudiants de 3e et 4e secondaire seront initiés aux carrières de l’assurance de dommages par des stages offerts dans six entreprises. Grâce au programme Classes Affaires de l’organisme Montréal Relève, avec qui la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages travaille en partenariat, ils auront l’occasion de découvrir le monde du travail de manière concrète et qui sait, peut-être trouver l’emploi de leur rêve !

Durant une semaine, ces étudiants troqueront leurs loisirs de vacances pour des journées découvertes aux côtés de professionnels de l’industrie. Cette année, six organisations accueilleront des stagiaires ; belairdirect, Intergroupe assurances, le Journal de l’assurance, l’Institut de l’assurance de dommages du Québec, La Capitale assurances et services financiers et Lussier Dale Parizeau. Le Cégep du Vieux Montréal accueillera quant à lui des stagiaires pour leur donner envie de poursuivre leurs études au DEC Conseil en assurances et en services financiers.

La Coalition collabore au programme Classes affaires depuis 2013. En cinq ans, un intérêt grandissant a été observé chez les jeunes envers le secteur de l’assurance et des services financiers. En 2013, 20 étudiants avaient mentionné ce secteur d’activité parmi leurs deux premiers choix de stage. En 2018, ils sont 90 à avoir manifesté, en première ou deuxième position, leur intérêt à découvrir ce domaine.

Le programme Classes affaires s’étend aussi aux autres domaines d’activités. Cette année, ce sont plus de 1 600 étudiants qui auront l’occasion de découvrir un métier dans l’une des 420 organisations participantes. L’organisme Montréal Relève souligne toute l’importance de cette semaine d’exploration sur le terrain, car les stages qu’ils organisent depuis 2001 démontrent qu’un jeune sur trois opte pour une carrière dans le domaine exploré.

Vous désirez vous aussi accueillir des stagiaires l’été prochain ? Communiquez avec Josée-Anne Derome à Montréal Relève à l’adresse suivante : jaderome@montrealreleve.ca