Actualités > Les stagiaires et employeurs de l’édition 2018 de Classes Affaires honorés

Les stagiaires et employeurs de l’édition 2018 de Classes Affaires honorés

Affiché le 18 octobre 2018
Stages%2bClasses%2bAffaires-2018-comp.png

Cet été, 61 jeunes du secondaire de Montréal ont découvert le domaine de l’assurance et des services financiers grâce à un stage d’exploration de carrière. Ce sont dix entreprises qui les ont accueillis en participant au programme Classes Affaires de Montréal Relève.

La Coalition est partenaire du programme depuis cinq ans afin de démystifier le domaine de l’assurance de dommages dès le secondaire et de guider les jeunes dans leur choix de carrière. Le 17 octobre dernier, lors du Gala Montréal Relève, elle a eu la chance de remettre des mentions d’honneur à deux stagiaires du secteur.

Des jeunes emballés par le secteur de l’assurance de dommages

Grâce à l’engagement de ces dix organisations, les jeunes ont pu vivre, le temps d’une semaine, le quotidien des professionnels en assurance de dommages. Plusieurs ont partagé leur enthousiasme quant à leur expérience :

« J’ai remis en question mes idées reçues sur les métiers de la comptabilité et de l’assurance. J’ai préféré les ateliers Excel. J’ai été particulièrement allumé par l'intervention de l'expert en sinistre, au point où j’envisage de poursuivre dans cette voie à l'avenir. »

- Jules, stagiaire

« Mon stage était une belle réussite! J’ai été agréablement surpris que ce ne fût pas juste un stage d'observation, mais vraiment un stage "interactif". Les mentors avaient préparé diverses activités et faisaient écouter des appels en direct avec des clients. J’ai été surpris de découvrir que le travail en assurance est un véritable travail d'équipe. »

- Omar, stagiaire

Durant le gala, Mme Roxanne Hébert, directrice des communications et des opérations de la Coalition, a d’ailleurs remis deux mentions d’honneur à des stagiaires en assurance s’étant démarqués. Pénélope Ting-Yun Therrien de l’école Robert-Gravel, qui a effectué son stage chez belairdirect et Emmanuel Glezakos de l’école Georges-Vanier, qui était, lui, chez Intergroupe Assurances ont tous deux été honoré.

Des entreprises impliquées pour la relève

« La Coalition remercie les organisations qui ouvrent leurs portes d’année en année, car c’est grâce à elles si des jeunes ont la chance de vivre une expérience concrète en entreprise. La Coalition a un important rôle d’intermédiaire et de facilitateur et la mobilisation des entreprises permet d’avoir davantage d’impact. »

- M. Robert LaGarde, président et chef de la direction de la Coalition.  

Pour l’édition 2018, soulignons l’implication de belairdirect, Caisse Desjardins de Longue-Pointe,  Caisse Desjardins des Versants du mont Royal, Cégep du Vieux Montréal, Journal de l’assurance, Institut d’assurance de dommages du Québec, Intact Assurance, Intergroupe Assurances, La Capitale Assurance et services financiers et Lussier Dale Parizeau.

Accueillez, vous aussi, des stagiaires

Vous aimeriez vous impliquer en tant qu’organisation? L’invitation est lancée pour l’été 2019 ! Offert uniquement dans la région de Montréal, ce programme de Montréal Relève mise sur l’exploration en entreprise pour aider les jeunes dans leur choix de carrière.

Saviez-vous que :

  • 1 jeune sur 3 opte pour une formation dans le domaine qu’il a exploré en stage
  • 87 % des jeunes vont inscrire cette expérience sur leur curriculum vitae

 

Communiquez avec l’équipe de Montréal Relève pour signifier votre intérêt à accueillir un stagiaire.