Actualités > La Coalition à la Journée de l’assurance de dommages : des rencontres et des échanges inspirants

La Coalition à la Journée de l’assurance de dommages : des rencontres et des échanges inspirants

Affiché le 18 avril 2019
Speed%2bJobbing-JAD-2019.jpg

La Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition) était présente, le 16 avril dernier, à l’événement incontournable du printemps en assurance de dommages, la Journée de l’assurance de dommages, organisée par le Journal de l’assurance.

Speed Jobbing

Pour la septième année consécutive, la Coalition se joignait au Journal de l’assurance pour offrir un espace de rencontre entre entreprises en recrutement et étudiants en assurance de dommages. Sous le format d’entrevues éclair, le Speed Jobbing a permis à 21 entreprises de rencontrer plus d’une centaine d’étudiants et candidats en recherche d’emploi ou de stage dans l’industrie.

L’édition 2019 du Speed Jobbing a été un beau succès tant par le nombre record d’entreprises participantes que la diversité des candidats provenant de 11 cégeps différents. L’importante participation démontre, encore cette année, que l’événement répond à un réel besoin en termes de recrutement. La Coalition espère déjà renouveler l’événement l’an prochain.

Une conférence sur l’attractivité de l’industrie

Parmi les conférences de la journée, le sujet de l’une d’entre elles était directement en lien avec la mission de la Coalition. Lors de cette conférence intitulée « Image conservatrice et pénurie de main-d’oeuvre : comment redonner des couleurs à l’industrie ? », les conférenciers Benoit Desgroseillers de Finance Montréal, Julie Saucier de l’Institut d’assurance du Québec, Lyne Lortie de l’Ordre des CPA du Québec ainsi que Catherine Légaré d’Academos ont livré leur vision et leurs conseils afin de redorer l’image de l’industrie. Anne-Marie Poitras, de la Chambre de l’assurance de dommages animait quant à elle la conférence, tout en dévoilant les résultats du sondage « Membres de l’industrie : aimez-vous votre profession ? », mené par le Journal de l’assurance.

La conférence abordait des thèmes tels que les compétences de l’avenir des professionnels de l’industrie, le profil des leaders de demain ou encore des stratégies pour mieux s’adresser aux plus jeunes générations. De quoi inspirer la Coalition dans ses actions futures!

Salon des exposants

L’équipe de la Coalition, accompagnée d’ambassadeurs, a également fait de belles rencontres à son kiosque du salon des exposants. Son partenaire de longue date, Montréal Relève, avec qui la Coalition collabore pour proposer des stages estivaux à des élèves du secondaire grâce à leur programme  Classes Affaires, s’est aussi joint au kiosque de la Coalition. Ensemble,  ils se sont adressés aux congressistes au sujet de la relève de l’industrie et des actions à initier pour faire rayonner leur profession et leur industrie auprès des jeunes.