Blogue
de l’emploi
Panier EN | FR

Actualités > Louis Lévesque nommé au conseil d’administration de la Coalition

Louis Lévesque nommé au conseil d’administration de la Coalition

Affiché le 11 octobre 2017
LL.jpg

M. Louis Lévesque, directeur général de Finance Montréal, a été nommé au conseil d’administration (C. A.) de la Coalition le 13 juin dernier à titre d’administrateur indépendant.

En poste au sein de Finance Montréal depuis le 10 avril 2017, M. Lévesque a à son actif une solide expérience en économie et en politique, lui qui a occupé des fonctions de premier plan au gouvernement d’abord provincial, puis fédéral. Il fut entre autres nommé sous-ministre en 2006, d’abord aux Affaires intergouvernementales au Bureau du Conseil privé, puis au Commerce international, en plus de représenter le premier ministre et Sherpa pour le Canada au G-20. La Coalition se réjouit de pouvoir compter sur son expertise.

Rappelons que Finance Montréal, grappe financière du Québec créée en 2010, a une double mission : consolider le secteur financier du Québec en stimulant les activités financières à forte valeur ajoutée qui sont stratégiques pour son développement et faire reconnaître Montréal comme une place financière dynamique qui contribue au développement de tout le secteur financier au Québec, dont l’assurance de dommages fait partie. La Coalition travaille d’ailleurs en étroite collaboration avec Finance Montréal afin de promouvoir les carrières en assurance de dommages auprès des universitaires.

À propos du conseil d’administration

Rappelons que le C. A. de la Coalition rassemble autour de la même table 13 administrateurs dirigeants issus de différents organismes ou catégories de membres.​ La mission de la Coalition est d’intéresser davantage de candidats aux carrières offertes dans l’industrie de l’assurance de dommages et valoriser l’image des professionnels qui y œuvrent. Pour en savoir plus sur la composition du C. A.