Actualités > Trois nouveaux administrateurs au C. A. de la Coalition

Trois nouveaux administrateurs au C. A. de la Coalition

Affiché le 15 novembre 2019
nomination%2b3%2badmin.jpg

La présidente du conseil d’administration (C. A.) de la Coalition, Johanne Lamanque, est fière d’annoncer que trois nouveaux administrateurs se joignent au C. A. de la Coalition :

  • Jacques Cuierrier, président de Cuierrier & associés inc., à titre de dirigeant de cabinet d’expertise en règlement de sinistres
  • Sylvie Langlois, présidente de l’Association des experts en sinistre indépendants du Québec (AESIQ) et directrice des opérations et conformité chez GPC inc., à titre de dirigeante désignée de l’AESIQ
  • Michel Laurin, président et chef de l’exploitation chez Lussier Dale Parizeau, à titre de dirigeant de cabinet de courtage

Michel Lacelle, auparavant administrateur dirigeant d’un cabinet d’expertise en règlement de sinistres, siège désormais comme administrateur désigné de l’Institut d’assurance de dommages du Québec, maintenant qu’il en est le directeur général.

« Je suis très heureuse que ces trois dirigeants de l’industrie se joignent avec engagement et passion au C. A. de la Coalition. Tant Jacques, Sylvie que Michel ont une grande expérience dans l’industrie de l’assurance de dommages et ont à cœur la relève. Ils seront des atouts indéniables pour contribuer à la mission de la Coalition », souligne Mme Lamanque.
Jacques Cuierrier, un dirigeant impliqué

Détenteur d’un FPAA, M. Cuierrier a débuté sa carrière d’expert en sinistre en 1984, pour ensuite devenir président de son propre cabinet Cuierrier & associés en 1993. M. Cuierrier multiplie les implications depuis plusieurs années, notamment à l’AESIQ, à l’Ordre honorable de l’oie bleue international et à la Fondation Charles Bruneau.

Sylvie Langlois, une gestionnaire dévouée

Cumulant plus de 35 ans d’expérience tant du côté assureur que cabinet d’expertise en règlement de sinistres, Mme Langlois occupe le poste de directrice des opérations et conformité du cabinet GPC inc., et depuis tout récemment la présidence de l’AESIQ.

Michel Laurin, un leader reconnu

Avec près de 35 ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance de dommages, plusieurs succès à son actif et de l’expérience en gouvernance, M. Laurin est maintenant président et chef de l’exploitation du cabinet de courtage Lussier Dale Parizeau. Il connaît bien le rôle d’administrateur à la Coalition puisqu’il y a siégé de 2016 à 2018 à titre de dirigeant de la Corporation des assureurs de dommages directs (CADD).

À propos du conseil d’administration

​​Rappelons que le C. A. de la Coalition rassemble autour de la même table 13 administrateurs dirigeants issus de différents organismes ou catégories de membres.​ La mission de la Coalition est d’intéresser davantage de candidats aux carrières offertes dans l’industrie de l’assurance de dommages et valoriser l’image des professionnels qui y œuvrent. Pour en savoir plus sur la composition du C. A. ​