Actualités > Jacques Deforges et Myriam Gagné se joignent au C. A. de la Coalition

Jacques Deforges et Myriam Gagné se joignent au C. A. de la Coalition

Affiché le 30 janvier 2020
deux%2bnouveaux%2badministrateur%2bau%2bC.A..jpg

Le conseil d’administration (C.A.) de la Coalition connait de nouvelles nominations en ce début d’année. En effet, deux postes étaient à pourvoir au sein de celui-ci :

  • un poste d’administrateur indépendant
  • un poste de dirigeant en ressources humaines œuvrant dans l’industrie de l’assurance de dommages

Ce sont Jacques Deforges, directeur général de Finance Montréal, et Myriam Gagné, directrice principale des ressources humaines chez Desjardins Groupe d’assurances générales qui ont rejoint le C. A.

Jacques Deforges, a été récemment nommé à titre de directeur général de Finance Montréal, prenant ainsi le flambeau de Louis Lévesque.  Détenant un MBA de l’Université Concordia, ainsi qu’un diplôme d’ HEC Paris, M. Deforges est un leader possédant près de 30 années d’expérience dans le secteur des services financiers. Il a, entre autre, occupé les fonctions de directeur général pour la Chambre des notaires du Québec ainsi que celles de premier vice-président, entreprises et international à la Banque Nationale du Canada.

Œuvrant en ressources humaines depuis plus de 15 ans, Myriam Gagné a développé une grande expertise dans le secteur de l’assurance et des services financiers en œuvrant pour Desjardins depuis 2011. Possédant un MBA ainsi qu’un Baccalauréat en administration des affaires, profil ressources humaines, Mme Gagné, occupe le rôle de directrice des ressources humaines pour Desjardins Groupe d’assurances générale. Mme Gagné est toute désignée pour apporter une expertise en ressources humaines au sein du C. A. de la Coalition.

De plus, le C. A. de la Coalition a nommé Michel Laurin à titre de vice-président et Jacques Cuierrier à titre de trésorier.

À propos du conseil d’administration

​​Rappelons que le C. A. de la Coalition rassemble autour de la même table 13 administrateurs dirigeants issus de différents organismes ou catégories de membres.​ La mission de la Coalition est d’intéresser davantage de candidats aux carrières offertes dans l’industrie de l’assurance de dommages et valoriser l’image des professionnels qui y œuvrent. Pour en savoir plus sur la composition du C. A. ​