Actualités > Accueillir un jeune pour un stage dans votre entreprise cet été : un plus pour sa réussite!

Accueillir un jeune pour un stage dans votre entreprise cet été : un plus pour sa réussite!

Affiché le 15 février 2018
5f79b7e1-b0fe-4fc2-9f6b-54b57cd2a8bf.jpg

Cette année, les Journées de la persévérance scolaire se démarquent par un nouveau thème : « vos gestes, un plus pour leur réussite »! Parmi les gestes concrets proposés, vous trouverez celui-ci : accueillir un jeune en stage pour favoriser sa réussite scolaire. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre la résolution de vous impliquer auprès de la relève en participant au programme Classes Affaires de l’organisme Montréal Relève? La Coalition s’y associe encore cette année afin de promouvoir les professions en assurance de dommages. En 2017, 51 stagiaires ont été accueillis dans huit entreprises du secteur. Il s’agissait d’ailleurs d’un nombre record!

Pourquoi offrir un stage en assurance de dommages?

Alors que l’industrie vit présentement une pénurie de main-d’œuvre et que les nouveaux défis créés par l’avènement des technologies se multiplient, l’importance d’intéresser la relève aux carrières en assurance de dommages se fait de plus en plus sentir. Sachant qu’un jeune sur trois choisit de poursuivre ses études dans le domaine exploré¹, les stages en entreprise s’avèrent une occasion en or de démontrer tout le dynamisme et la diversité des professions en assurance de dommages.

Pourquoi devenir mentor?

Les jeunes stagiaires accueillis devront être encadrés par un mentor! Ce sera sa chance de transmettre sa passion pour sa profession à la relève, de faire la promotion de l’industrie et d’aider les jeunes à mieux cerner leurs intérêts avant leurs choix d’études postsecondaires tout en mobilisant son équipe autour d’un projet commun.

Qu’est-ce que Classes Affaires?

Programme offert aux élèves de la 3e et de la 4e secondaire, Classes Affaires fait vivre aux jeunes une expérience d’immersion d’une semaine au sein d’une organisation partenaire dans l’un de leur secteur d’intérêt. Ils seront préparés à cette immersion tout au long de l’année par le biais de trois ateliers.

Quelques témoignages des stagiaires de l’été 2017

Curieux de savoir ce que les stagiaire de l’été 2017 ont pensé de leur immersion en assurance de dommages? Lisez leurs témoignages ici!

Si vous désirez vous aussi faire une différence dans leur vie et dans l’industrie, que ce soit en tant qu’entreprise ou comme mentor, n’hésitez pas à contacter Montréal Relève (info@montrealreleve.ca). En ces Journées de la persévérance scolaire, voilà un geste qui compte!

¹ Classes Affaires. Étude sur les répercussions d’un stage d’exploration de carrières, menée par SCOR, 2014.