Actualités > Speed Jobbing et Journée de l’assurance de dommages 2018 : une édition riche en rencontres

Speed Jobbing et Journée de l’assurance de dommages 2018 : une édition riche en rencontres

Affiché le 15 mars 2018
Nouvelle-SJ.jpg

Le 13 mars dernier se déroulait la Journée de l’assurance de dommages et, fidèle à ses habitudes, la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition) y était présente. Nombreuses rencontres au kiosque, conférence de la présidente du conseil d’administration et Speed Jobbing : la journée a été couronnée de succès!

Pour sa sixième édition, le Speed Jobbing a attiré 105 chercheurs d’emploi et étudiants en assurance de dommages. Les 16 employeurs présents à l’activité de recrutement les ont rencontrés en entrevue éclair pour discuter des perspectives d’emploi au sein de leurs entreprises.

Organisé depuis 2013 par la Coalition en partenariat avec le Journal de l’assurance, le Speed Jobbing suscite l’engouement année après année. L’importante participation démontre que l’événement répond à un réel besoin en termes de recrutement. La Coalition espère déjà renouveler l’expérience pour une septième édition.

Un autre moment fort de la journée a été l’allocution de Johanne Lamanque, présidente du conseil d’administration de la Coalition. En ouverture de la conférence L’avenir de l’industrie passe par les milléniaux, par Stéphane Simard, madame Lamanque s’est adressée à un auditoire intéressé par les enjeux de relève. Elle a réitéré l’importance du rôle que remplit la Coalition pour l’industrie et a invité les personnes présentes à adhérer à la mission de la Coalition.

« Ensemble, nous devons nous mobiliser pour attirer les jeunes et leur montrer que notre environnement de travail est stimulant, moderne et dynamique », a-t-elle conclu avant de céder la place à monsieur Simard.

L’équipe de la Coalition, accompagnée d’ambassadeurs, a également fait de belles rencontres à son kiosque du salon des exposants. Les partenaires Academos et Classes Affaires se sont aussi joints au kiosque de la Coalition pour parler de relève avec les congressistes intéressés à s’impliquer davantage pour faire rayonner leur profession et leur industrie auprès des jeunes.