|
Créer un compte
|
Nous joindre
|
EN | FR

La Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages

La Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition) est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour en janvier 2002 à l’initiative de l’ensemble de l’industrie.

Mission

Intéresser davantage de candidats aux possibilités de carrières offertes dans l'industrie de l'assurance de dommages et de valoriser l’image des professionnels qui y œuvrent.

Pour remplir sa mission, la Coalition …

Rencontre la relève dans des événements d’envergures comme le Salon national de l’éducation et le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec.

A positionné son site Web prosdelassurance.ca comme une des références en matière d’informations sur les carrières en assurance de dommages.

Rejoint les conseillers en orientation et les enseignants afin qu’ils aient tout en main pour conseiller les candidats qui ont les aptitudes pour faire carrière en assurance.

A produit des outils pour aider les candidats à savoir s’ils ont le profil pour faire carrière dans l’industrie, dont le test d’orientation L’assurance et vous, ça clique?

Rassemble autour de la même table un conseil d’administration formé par les différents acteurs de l’industrie et compte quelque 200 entreprises membres chaque année. Elle se fait un point d’honneur, dans toutes ses initiatives, de représenter l’ensemble de l’industrie de l’assurance de dommages.

Réalise des sondages sur les besoins de main-d’œuvre auprès des entreprises de l’industrie. Les données récoltées sont nécessaires pour illustrer les enjeux de main-d’œuvre.

Réalise avec Finance Montréal une étude sur les compétences de l’avenir dans l’industrie de l’assurance de dommages.

Réunit deux fois par année et travaille en continu avec les 30 établissements d’enseignement qui offrent l’AEC en assurance de dommages et le DEC Technique de services financiers et d’assurances pour que l’offre de formation réponde aux besoins du marché du travail.

Rencontre les étudiants du DEC et de l’AEC afin de les aider à s’orienter et de les encourager à persévérer dans leurs études.

Organise chaque année depuis 2013 l’activité de recrutement Speed Jobbing en partenariat avec le Journal de l’assurance dans le cadre de la Journée de l’assurance de dommages qui permet à une quinzaine d’entreprises de rencontrer une centaine de candidats.

Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Coalition, consultez son dernier rapport annuel.couverture-RA-2017-2018.PNG

Pour plus d’informations sur la Coalition