|
Créer un compte
|
Nous joindre
|
EN | FR

Souscripteur

icones_orange-objectif.png

  Sa mission

Étudier. Analyser. Souscrire.

icones_orange-carriere.png

  Son métier

Le souscripteur agit comme personne-ressource auprès des courtiers et des agents en assurance de dommages. Il étudie avant tout les propositions soumises par ces derniers. Ensuite, il analyse les risques que comporte chaque dossier. Lieu du domicile, secteur d'activités de l'entreprise, utilisation du véhicule, les critères qui influencent le risque sont nombreux. À la lumière de son analyse, le souscripteur fournit une soumission avec les protections les mieux adaptées aux besoins du client.

icones_orange-profil.png

  Son profil

C'est une personne curieuse, empreinte d'une forte volonté d'apprendre et qui sait faire preuve de discernement.

icones_orange-adulte.png

  Ses employeurs

Compagnies d'assurance : dans un bureau, toujours en communication avec ses collègues agents ou courtiers en assurance de dommages.

icones_orange-qualites.png

  Les compétences recherchées

  • Capacités d’analyse
  • Travail d’équipe
  • Sens du service à la clientèle
  • Négociation
icones_orange-universite.png

  Les préalables pour devenir souscripteur

Les souscripteurs n’ont pas besoin d’obtenir un certificat de représentant en assurance de dommages émis par l'Autorité des marchés financiers étant donné qu’ils ne transigent pas directement avec les consommateurs, comme les agents en assurance de dommages, courtiers en assurance de dommages et experts en sinistre.

Le saviez-vous?

Comme le souscripteur gère le risque, il doit apprendre à en connaître la nature. Pour l’aider à évaluer le risque, il consulte des outils de référence, ses collègues et même son réseau.

Retrouvez les formations de souscripteur.

Découvrez toutes les offres d’emploi de souscripteur

 

Manon-Merineau.JPG  
En effet, on voit tous les jours des risques différents, dont parfois on ignorait l’existence. Les produits d’assurance sont toujours en évolution pour répondre aux besoins des clients.
Manon Mérineau
Souscripteur
Spécialisée en responsabilité civile des entreprises

Lire le témoignage complet

J-FParisien.jpg  
Le souscripteur doit en permanence se questionner sur un dossier et sur une situation afin de prendre en compte l’ensemble des éléments. Il ne faut jamais laisser place à l’interprétation, il faut donc être clair et précis pour tout le monde.
Jean-François Parisien
Souscripteur assurance des entreprises

louis_066.jpg  
J’aime les défis que le métier me permet de relever, l’esprit d’équipe qui règne au bureau et la qualité des contacts que j’entretiens avec les courtiers en assurance de dommages.
Louis Ferrari-Vianna
Souscripteur assurance des entreprises